Le 20 octobre 2020,

Le lundi 5 octobre une réunion publique sur le thème de la commune et l'école a été organisée par la municipalité.

Cette réunion avait pour vocation d'expliquer aux parents et futurs parents les liens entre la mairie et l'école.

Différents thèmes ont été abordés:

Crise sanitaire covid :

la reprise post confinement s'est faite en collaboration avec les enseignants.

Depuis la rentrée de septembre 2020, le protocole a été allégé.

Le temps de ménage, dû à la desinfection quotidienne des sols, points contact, chaises, tables... a été doublé.

Malgré l'assouplissement du protocole, la mairie rappelle qu'il est important que chacun respecte les consignes données par la préfecture comme le port du masque obligatoire aux abords de l'école.

Les projets de l'école:

Le projet Label Ecole Numérique 2020  est en cours.

La mairie a acheté 7 ordinateurs portables, 2 vidéo-projecteurs interactifs pour un coût de 6360 €HT (subventionné à 50%)

Aménagements de la cour et des abords de l'école avec une vision environnementale et pédagogique: plantation d'arbres, fermeture des espaces devant l'école, crétion d'une sortie de secours par le bas, création d'un espace de jeux ludiques, redimensionnement du terrain de sport...

Ce projet est commun à la municipalité, aux enseignants et aux enfants.

Periscolaire:

Accueil de la nouvelle ATSEM, Mme Alexandra Bertrand. ATSEM en classe de maternelle avec Mr Pasqualon et en charge de la garderie matin et soir.

Mme Bertrand a crée une boite mail dédiée à la garderie:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Garderie: Suite à une demande des parents, les plages horaires de la garderie ont été élargies.

Ouverture à 7hr00 et fermeture à 18hr30.

Le tarif de ce service reste inchangé soit 1.20 € le matin et 2.25€ le soir et 0.75 cts pour la demi heure supplémentaire du matin ou du soir.

Restauration Scolaire:

Volonté de la municipalité de travailler avec Gregory et Amandine Valla,, pour une liaison chaude et de proximité.

Un travail est effectué avec les restaurateurs pour répondre à la loi Egalim, soit 2 repas de produits bio et/ ou locaux par mois. Un repas sans viande par semaine.

Le coût supplémentaire est pris en charge par la municipalité.

Les tarifs restent inchangés depuis plusieurs années, 4.35 €

Accompagnement de l'école et ses besoins:

La municipalité prend en charge les transports en direction de la piscine Linae pour un coût de 1000€ /an

Elle finance également les transports vers le gymnase de St Félicien à hauteur de 1400€ /an

Aussi, la mairie prend en charge les interventions de l'école de musique pour un budget de 2100 € /an

Les classes sont accueillis en bibliothèque par les bénévoles.

La mairie participe aussi ponctuellement sur les sorties scolaires telles que les classes découvertes, les sorties patrimoine...

MAIRIE Téléphone : 04.75.06.72.25  Courriel : mairie@colombier-le-vieux.fr
Horaires d’ouverture au Public : Lundi de 9h00 à 12h00, Mardi de 13h30 à 17h30, Jeudi de 9h00 à 12h00, Vendredi de 13h30 à 17h30, Samedi de 9h00 à 11h30.